Le Palais des Orties

Livre numérique

Nimier, Marie. Auteur

Edité par Editions Gallimard - 2020

Quelque part en France, une campagne modeste, un peu défigurée. Au fond d’une vallée, à quelques kilomètres d’un village, des hangars recouverts de tôles mangées par la rouille, une ferme où tout serait à reconstruire. Autour, des champs d’orties. Nora et Simon vivent là avec leurs deux enfants. Ce n’est au départ ni un choix ni un rêve. Ils gagnent leur vie avec une plante que tout le monde arrache. L’ambiance est gaie, plutôt. On se serre les coudes. On est loin du bon vieux temps, loin des exploitations à grande échelle, loin de l’agriculture bio et raisonnée. C’est la débrouille. Et puis, un jour, arrive une jeune fille avec son sac à dos. Frederica. Fred fait du woofing. Contre le gîte et le couvert, elle offre ses bras. Le Palais des Orties est un roman d’amour et de métamorphoses, le récit d’une passion brûlante.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Petite soeur | Nimier, Marie. Auteur

Petite soeur

Livre numérique | Nimier, Marie. Auteur | 2022

"Quand je partais dans les nuages, Mika me secouait gentiment. T’es où, petite sœur ? En Argentine ? En Équateur ? J’adorais la façon dont il prononçait ces mots. T’es où, petite sœur ? J’aimerais écrire une c...

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • Romance rurale et lesbienne 3/5

    Je voulais en apprendre plus sur les orties en lisant un livre de fiction, mais il n'y avait pas beaucoup d'informations, c'était superficiel. Par contre, le travail dans une ferme, habiter un petit village, est très bien décrit. La romance est entre une femme mariée avec enfants, et une woofeuse, une jeune fille qui vient travailler / habiter chez eux. L'autrice analyse les pensées, émotions, etc. de la femme qui tombe amoureuse, et un peu les émotions de la jeune fille aussi. C'est très bien fait et psychologiquement fort réaliste, la prise de conscience chez la femme se passe de façon graduelle, et donc l'histoire est détaillée mais lente. L'avantage du livre, qu'il soit si délicat et bien détaillé, est en même temps son défaut, il est parfois trop lent.

    Lucie Couderc - Le 04 novembre 2022 à 18:05