Cette terre que je croyais mienne

Livre numérique

Choquart, Alain. Auteur

Edité par Les Arènes - 2022

Les contreforts du Vercors, abreuvés de soleil et de vent. Une grave lésion cérébrale pousse le capitaine Paul Brunel à retourner sur ses terres natales, racines d'une enfance heureuse. Mais la nature majestueuse cache une ruralité en souffrance. Un paysage de fermes dévastées, des femmes et des hommes acculés jusqu'au point de rupture, l'esprit gangrené par la peur du chaos... La découverte du corps d'un jeune agriculteur, attaché à des barbelés, fait sortir du bois des criminels déjantés et des complotistes désaxés. Et au milieu, l'ami d'enfance de Paul et sa femme, Elsa, le premier amour du capitaine. Tout autour, la furie des rivières d'eaux vives et le silence des montagnes.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Lady Grey | Choquart, Alain (Réalisateur)

Lady Grey

Vidéo numérique | Choquart, Alain (Réalisateur) | 2015

Dix ans après la fin de l’apartheid, une mission française installée au pied des somptueuses montagnes du Drakensberg, une communauté de sud-africains noirs et blancs tente de vivre dans l’oubli des violents affrontements dont cha...

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • Roman rural mais excessivement noir 1/5

    Roman rural mais beaucoup trop noir qui se déroule dans le Vercors. Le roman est vraiment très, très noir, violent, il y a des morts et pire tout au long du livre. Il y a aussi des descriptions de paysage. Mais cela ne réjouit pas le lecteur car le style de l'auteur est compliqué, pas beau. Trop de personnages, style compliqué, trop de violence.

    Pablo - Le 08 avril 2023 à 19:30