5 avis
Les monologues d'un hippocampe
Livre numérique
Edité par Le bruit du monde - 2023
Les monologues d'un hippocampe, c'est l'histoire d'une jeune femme qui n'arrive pas à se remettre d'un chagrin d'amour. Qui n'arrive jamais à se remettre de ses chagrins d'amour. Quand sa petite amie la quitte, elle trouve refuge chez son père, un pasteur fan de Pink Floyd, tandis qu'elle tente d'échapper aux appels de sa mère et à ses dictons. Cherchant de l'aide auprès de son médecin, elle tente de digérer ses explications scientifiques et de ne pas tomber amoureuse de lui. Mulle, sa meilleure amie, est peut-être celle qui la comprend le mieux, même si sa thérapie consiste surtout à l'emmener boire des bières... Dans ce roman où les éclats de rire sont suivis de véritables coups au cœur, Stine Pilgaard démontre une nouvelle fois que l'humour est le meilleur allié du désespoir. Dans ce roman où les éclats de rire sont suivis de véritables coups au cœur, Stine Pilgaard démontre une nouvelle fois que l'humour est le meilleur allié du désespoir.
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Humour
Ou comment se remettre d'un chagrin d'amour avec humour, poésie et beaucoup de fantaisie !
Gaël - Le 14 février 2024 à 11:21
Avis des lecteurs
-
MONOLOGUES
Le titre résume parfaitement pour moi le sujet de ce livre. Très belle écriture, pourtant je n'ai pas été séduite par l'histoire.
Dominique BERTHOD - Le 21 avril 2024 à 16:31 -
Les monologues d'un hippocampe
J'ai failli choisir ce livre pour le concours. Son humour me ravit, différent selon les deux catégories de chapitres : les monologues proprement dits et les chapitres incluant les relations familiales, le tout sur un fond douloureux et profond. Une véritable écriture, un style tisse ce livre, ce qui est de plus en plus rare. J'ai voté pour l'autre autrice danoise, pourtant la SF ne m'intéresse pas, mais cette catégorie me semble bizarre : nulle science et à peine une fiction... c'est fort, poétique et marquant. Par ailleurs, je désavoue les éditeurs qui ont mis l'étiquette "roman" sur les deux livres autobiographiques de la sélection.
Colette Brogniart - Le 05 avril 2024 à 08:48 -
Amusant
Livre qui donne, de façon amusante, des leçons sur le chagrin d'amour et les mères toxiques. La poésie ne me plaisait pas autant,que les nombreux passages amusants, peut-être parce que ce n'est pas la langue originale ?
Phill Ou - Le 23 février 2024 à 14:33 -
Les monologues d'un hippocampe
Un mot en entraîne un autre,une idée en appelle une autre..un vrai tourbillon autour de préoccupations d'aujourd'hui. Une écriture virevoltante.
COLETTE - Le 05 février 2024 à 03:09