Lost Boys and Fairies

Vidéo numérique

Kent, James (Réalisateur)

Gabriel et Andy, un couple gay de Cardiff, entreprennent des démarches pour adopter un enfant. Saupoudrée d’humour et de numéros musicaux, cette poignante minisérie galloise retrace en trois actes leur parcours semé d’espoirs et de doutes, et questionne avec sensibilité les défis de la parentalité.

Émotion et fantaisie
Comment élever un enfant traumatisé lorsqu’on se débat soi-même avec ses démons ? Comment lui transmettre l’amour lorsque la honte d’être gay, sur fond d’éducation religieuse et de harcèlement scolaire, a sapé votre estime personnelle ? Dans le sillage de "Gabe" et Andy, couple de trentenaires solidement amoureux, cette minisérie galloise de Daf James – qui s’est appuyé sur sa propre expérience pour la concevoir – restitue les différentes phases du processus d’adoption et creuse la complexité des émotions et questionnements qui émergent à chaque nouvelle étape. Si les larmes jaillissent à mesure que le récit prend un tournant mélodramatique, la réussite de Lost Boys and Fairies tient toutefois à sa capacité à combiner les registres, boostée par une mise en scène qui cultive la fantaisie : l'humour s’infiltre dans les dialogues comme dans les situations, les images mentales qui traversent les personnages prenant vie à l’écran, tandis que de formidables numéros musicaux tout en plumes et paillettes, reflets de leurs états d’âme, ponctuent les trois épisodes. Récompensé à La Rochelle en 2024, ce drame bouleversant, qui se démarque aussi par son bilinguisme, repose sur une distribution au diapason : autour de l’attachant Fra Fee (Andy) et, surtout, de l’excellent Sion Daniel Young (Gabriel) gravitent une galerie de seconds rôles épatants, des représentants des services sociaux à l’entourage familial du duo en passant par la communauté queer du Neverland.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Mémoires de jeunesse | Kent, James (Réalisateur)

Mémoires de jeunesse

Vidéo numérique | Kent, James (Réalisateur) | 2023

Printemps 1914. Jeune féministe à l'esprit frondeur, Vera Brittain est résolue à passer les examens d'admission à Oxford, malgré l'hostilité de ses parents particulièrement conservateurs. Décidée à devenir écrivain, elle est encou...

Chargement des enrichissements...