Cinéma

Films à l'affiche en août

Ghostland

Un cauchemar horrifique avec Mylène Farmer
Grand prix du Festival de Gérardmer
 
Un film de Pascal Laugier

Deepwater

L’histoire vraie d'une catastrophe survenue sur
une plate-forme pétrolière avec Mark Wahlberg
 
Un film réalisé par Peter Berg

Gemma Bovery

Une fantaisie autour du roman de Gustave Flaubert
avec Gemma Arterton et Fabrice Luchini.
 
Un film d'Anne Fontaine

Babel

Voir ou revoir le chef d'oeuvre d'Alejandro Gonzalez Inarritu
avec Brad Pitt et Cate Blanchett
 
Prix de la mise en scène à Cannes 2006  
 

A 5 heures de Paris

Mélancolie, humour et douceur
Une petite comédie romantique bien troussée. 
 
Un film de Leon Prudovsky

Et découvrez la sélection des nouveaux films d'août disponibles sur tous vos écrans !

Nouveaux films d'août 

Entretien avec...

Rencontre avec des cinéastes passionnants et passionnés. Des interviews réalisés par Frédéric Ambroisine

Jaume Balaguero L'étrange entretien

De Frédéric Ambroisine

27min09

Figure majeure du cinéma d'horreur et fantastique espagnol depuis près de deux décennies, le réalisateur et scénariste Jaume Balagueró était invité à Paris en septembre 2017, lors de la 23ème édition de L'Etrange Festival. Le réalisateur de "La Secte sans nom", "Darkness", "Fragile" (Fragiles), "[●REC]", "[●REC]²", "Malveillance" , "REC 4 : Apocalypse" et "Muse" y a présenté une Carte Blanche de 5 de ses films favoris : "Elephant Man" de David Lynch, "La Grande bouffe" de Marco Ferreri, "La bouche de Jean-Pierre" de Lucile Hadzihalilovic, "Le Sacrifice" de Andreï Tarkovski et "Street Trash" de Jim Muro. Il est intervenu également lors d'un débat consacré aux 50 ans de l'incontournable Sitges Film Festival, dont des représentants étaient également invités pour mettre en avant plusieurs films (incluant l'excellent documentaire "Herederos de la bestia") dans le cadre d'un cycle spécial. Rencontre avec un cinéaste passionnant et passionné. 

Jean-Pierre Mocky - L'étrange interview

De Frédéric Ambroisine

21min50

Entretien avec le cinéaste Jean-Pierre Mocky, réalisé le 8 septembre 2016 dans le cadre de "L'étrange festival" à Paris.

Entretien avec Bruno Forzani et Hélène Cattet

De Frédéric Ambroisine

14min12

Entretien avec Bruno Forzani et Hélène Cattet, des cinéastes belges au style très singulier, fortement influencés par le cinéma de genre italien. Leur 3ème long-métrage "Laissez bronzer les cadavres" (après "Amer" et "L'Étrange Couleur des larmes de ton corps"), adapté d'un polar des écrivains français Jean-Patrick Manchette et Jean-Pierre Bastid, a été projeté en octobre 2017 au Sitges Film Festival (Festival international du film de Catalogne). Rencontre avec un duo atypique et passionné du cinéma de genre européen qui décoiffe.

Entretien avec Patrice Leconte

De Frédéric Ambroisine

31min04

Entretien carrière avec Patrice Leconte au 22e festival international des cinémas d'Asie de Vesoul.


Entretien avec Dolph Lundgren

De Frédéric Ambroisine

10min03

Entretien avec l'acteur suédois Dolph Lundgren réalisé au cours du 49ème Festival international du film fantastique de Catalogne.  

Barbara Crampton - Lady of terror

De Frédéric Ambroisine

14min05

Entretien avec Barbara Crampton au Sitges International Fantastic Festival.

L'amour du genre : Entretien avec Eric Valette

De Frédéric Ambroisine

21min32

Entretien carrière avec Eric Valette lors du Festival Extrême Cinéma à Toulouse.

Isabelle Glachant productrice et représentante d'Unifrance pour la grande Chine

De Frédéric Ambroisine

30min21

Productrice de cinéastes chinois de renoms (Li Yu, Lu Chuan, Lou Ye, Xiaoshuai Wang, Wang Wei-Ming) et représentante d’Unifrance en Chine où elle a pour mission de promouvoir le cinéma français pour la Grande Chine, Isabelle Glachant revient sur l'évolution du cinéma de Hong Kong et du cinéma chinois de ces 30 dernières années, ainsi que sa perception en occident, dans cet entretien réalisé en mars 2016 durant le Marché International du film de Hong Kong (FILMART).

Johnnie To, Master of Hong Kong Cinema

De Frédéric Ambroisine

10min36

Johnnie To est une figure incontournable du cinéma de Hong-Kong. Il a réalisé plus de 60 films en 36 ans de carrière, et est surtout connu en France et en Europe pour ses polars et films d’action. En 1996, il co-fonda avec le réalisateur Wai Ka-Fai, la société de production Milky Way Image. Milky Way Image a produit plus de 50 films en 20 ans. Plus de la moitié sont réalisés ou co-réalisés par Johnnie To. Cet entretien a été réalisé le 23 avril 2016, à l'occasion du Far East Film Festival qui se tient chaque année à Udine, en Italie.

Cinéma de sang : Entretien avec Julien Maury et Alexandre Bustillo

De Frédéric Ambroisine

15min59

Entretien avec les réalisateurs français spécialistes du cinéma d'horreur, Julien Maury et Alexandre Bustillo ("A l'intérieur", "Livide", "ABCs of Death 2", "Aux yeux des vivants") dont le premier film américain "Leatherface", préquelle du classique de Tobe Hooper "Massacre à la tronconneuse", était projeté en Espagne en octobre 2017, lors de la 50ème édition du Sitges Film Festival.

Entretien avec Coralie Fargeat

De Frédéric Ambroisine

10min59

Entretien avec la réalisatrice française Coralie Fargeat au Festival de Sitges où fut présenté en octobre 2017 en avant-première européenne, son premier long-métrage, "Revenge". Un film qui lui valu pas moins de deux prix de la mise en scène durant ce festival majeur consacré au cinéma de genre (Best Director & Best New Director). Avant sa sortie officielle en France (février 2018), "Revenge" fut notamment projeté en avant-première au Paris International Fantastic Film Festival (le 9 décembre 2017)

Monsieur Belmondo

alt

Les huit lettres de ce nom symbolisent plus de 60 ans de cinéma, des millions d'entrées, 80 films et une indéfectible popularité pour une personnalité exceptionnelle. Jean-Paul Belmondo a autorisé qu'un documentaire : « Belmondo, itinéraire » de Vincent Perrot, explore les grands repères de sa vie, de sa carrière ponctués par des extraits de ses films dont vous retrouvez certains en intégralité.

Lire la suite

Les vacances au cinéma

alt

The impossible de Juan Antonio Bayona

Qui dit film de vacances évoque forcément la saga des "Bronzés", "Camping" et peut-être, pour les plus raffinés d'entre vous, les nanars cultes de Max Pécas se déroulant à Saint-Tropez. Mais le cinéma a su aussi s'emparer du thème sur un mode beaucoup plus inattendu... 

Lire la suite